DERMOPIGMENTATION

Dermopigmentation visage ou
maquillage semi-permanent

Le maquillage permanent est une technique qui consiste à implanter des
pigments dans le derme à l’aide d’aiguilles stériles jetables. Cette technique est issue du tatouage.

Pourquoi parle-t-on de maquillage semi-permanent ?

Le maquillage permanent ne dure pas toute une vie comme pour le tatouage : la couleur s’estompe progressivement au cours des années.
Selon les cas le pigments fini par disparaitre ou bien par viré de couleur, En général, des retouches sont nécessaires tous les 2 à 7 ans.
Il est également très souhaitable que les pigments implantés ne durent pas pour la vie, parce que la morphologie et les caractéristiques changent.

Au fil du temps Les modes, même en ce qui concerne le maquillage, ne sont jamais cohérentes. Il est à noter que leur durée varie selon différents facteurs : la couleur choisie (les couleurs foncées restent plus longtemps que les blonds), les habitudes solaires du patient, la rapidité de régénération cellulaire de la peau (plus la personne est jeune, plus la peau se régénère vite) et plus la capacité de phagocytose »digestion » du pigment par l’organisme et présente.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Le maquillage permanent est fait pour tous. Ils transforme et améliore immédiatement votre aspect.
Il est utilisé pour gagner du temps et éviter de devoir se maquiller et se démaquiller chaque jour. Mais il est également idéal pour les sportifs, pour éviter que celui-ci ne coule pas lors de l’effort et qu’on soit forcé de faire des retouches plusieurs fois par jour.
Il s’adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller (problèmes de vue, tremblements, etc.), à celles ayant un visage abîmé par des brûlures, des cicatrices.
Enfin, toute personne présentant une asymétrie de la face, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire).

Prendre RDV

Est ce que ça fait mal ?

Des crème anesthésiques  spécialement conçus pour le maquillage permanent sont utilisés pour empêcher la douleur.

Je conseil a toute mes cliente de ce faire prescrire par leur médecin traitant une crème anesthésiante a base de lidocaïne, et de l’appliquer 30 minutes avant de faire la prestation en maquillage permanent.

Pour repartir l’inconfort de la prestation, je travaille les sourcils ou les yeux (eyeliner) en alternance pour permettre a la zone traiter de se désensibiliser.

Est-ce qu'il y a des risques ?

Les pigments utilisés, sont fabriquer en France, par le Laboratoire BIOTIC PHOCEA, ils sont REACH approuvés par Santé FRANCE et les normes CE.
Ils sont de nature végétale et minérale Nous avons toujours privilégié l’utilisation de pigments minéraux et organiques. les pigments sont parfaitement tolérés par tous les types de peau.
En outre, un simple test d’allergie peut être effectué au préalable, au besoin, selon votre dossier médical.
Les risques sont les mêmes qu’en tatouage artistique : les mesures
d’hygiène doivent être très strictes. Les aiguilles, les buses, les contenants d’encre, doivent être à usage
unique et stérile.
L’équipement doit être protégé par des couvercles en plastique jetables. La technicienne doit toujours porter des gants au cours de procédure et être déclarée à l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Une fiche de santé doit être remplie pour éviter les risques ou les contre-indications.

Qu’est-ce qu’est la Dermopigmentation réparatrice ?

On le connaît également sous le nom de tatouage de camouflage ou de dermographie réparatrice. Il est principalement utilisé pour camoufler les défauts pigmentaires dus à la cicatrisation ou à la perte de pigmentation de la peau au moyen de pigments certifiés CE.
Ce procédé permet par exemple de camoufler visuellement une cicatrice de lifting, d’abdominoplastie ou encore des vergetures. On utilise ensuite une préparation de pigments sur mesure qui correspond le mieux à la carnation de peau du client.

Pourquoi la Dermopigmentation réparatrice ?

Une cicatrice peut être traitée par un physiothérapeute mécaniquement ou manuellement ou par un dermatologue utilisant un laser pour améliorer son apparence esthétique et fonctionnelle.

Cependant, en cas de problème d’hypopigmentation, la peau ne pourra jamais retrouver sa couleur d’origine.

Une cicatrice trop claire restera claire et cela est d’autant plus choquant que la peau du patient est foncée.

Quelles zones peuvent être améliorées par la Dermopigmentation dite réparatrice sur le visage ou le corps ?

Le visage

Dermopigmentation corrective des lèvres

Sur le visage, certaines femmes peuvent trouver leur lèvre asymétrique, trop claire, fines, dépigmentées sur les contours. Ou bien désire changer le cœur .
Certains phototypes comme les personnes méditerranéennes ou bien les personnes très mates, de couleur foncée Ou les fumeuses ont les lèvres bleuâtres, violettes, grisâtres ou hyperpigmentées.
La technique du maquillage permanent leur offre d’excellents résultats !

Dermopigmentation des cicatrices de lifting ou d’opération chirurgicale

Sur le visage peuvent être pigmenté, les cicatrices qui présenteront principalement une couleur plus claire que la peau saine du patient.
Il pourra s’agir de cicatrice de lifting souvent visible au niveau des oreilles et que les clientes cherchent souvent à camoufler à l’aide de maquillages.
On pourra également tatouer des cicatrices d’opérations, 12 mois après, une fois qu'elles sont stabilisée.

Dermopigmentation des dépigmentations induites par traitement

Dermopigmentation des dépigmentations induites par traitement.
Il existe parfois des hypopigmentations qui apparaissent à la suite de traitements laser. Si la taille de ces dernières n’est pas trop importante, alors il pourra être question de dermographie réparatrice.

Le corps Dermopigmentation RÉPARATRICE

Des cicatrices et vergetures

Des cicatrices et vergetures Vous pouvez à Paris ou ailleurs en France, chez des professionnels de santé, des tatoueurs ou des spécialistes de la dermographie, faire tatouer vos vergetures et vos cicatrices afin qu’elles deviennent moins visibles. Bien sûr, le tissu cicatriciel reste le même, mais le visuel de la cicatrice ou de la vergeture sera nettement amélioré. Sur toute cicatrice ou vergeture, on attendra d’abord que le tissu soit stabilisé et qu’il n’y ait plus d’inflammation avant de procéder au tatouage.
Ce traitement doit être envisagé lorsque les autres techniques comme le micro needling où le Plasma Lift ont déjà été tentées et que le résultat n’a pas été satisfaisant ou que les autres traitements ne sont pas possibles.

Pigmenté les aréoles mammaires

Pigmenté les aréoles mammaires En ce qui concerne la dermographie dite réparateur post cancer du sein, il ne sera pas pratiqué au centre de soin Dermocosmetique. Si vous souhaitez des renseignements concernant la Reconstruction des aréoles mammaires post cancer du sein, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre centre de soin qui saura vous aiguiller vers une personne compétente dans ce domaine.

Comment se déroule une séance
de dermographie réparatrice ?

La dermographie réparatrice s’applique seulement à une peau saine. La peau doit être entièrement guérie afin de considérer le tatouage. Il faut en moyenne 1 an à 1 an et demi pour qu’une cicatrisation soit considérée comme définitive.

On commence tout d’abord par définir avec vous vos besoins et vos désirs pour ensuite, tracer le résultat désiré au crayon
Vous validez le résultat et le corrigé aux besoins Le maquillage permanent s’effectue après la signature de votre consentement éclaire et de votre fiche client.
L’opération n’est pas des plus agréables, mais n’est a priori pas douloureuse
Après le traitement, vous validez avec nous que le résultat vous plait à 100%
Vous devrez suivre les recommandations donner selon la zone pigmenté.
Après un mois, vous devez retourner au centre de soin dermocosmetique pour une séance de retouche
Au final, le résultat sera permanent, mais pas définitif, les pigments
s’estompant avec le temps